Activités
Nous sommes à votre disposition, d’une part, pour vous conseiller sur des questions de recours, et d’autre part, nous reprenons des travaux de recours individuels, traitons les cas de recours dans leur ensemble ou assurons la gestion complète des recours pour l’institution de prévoyance.
De manière simplifiée, la gestion d’un recours peut s’organiser selon les étapes suivantes :
- Prise de connaissance des cas de recours
Reconnaître et identifier les possibilités de recours et les indemnisations potentielles. - Traitement du recours
Correspondance avec le tiers responsable et les assurances responsabilité civile, assurances sociales, avocats ou assurés. - Calcul des indemnités
Calcul des indemnités à l’aide d’outils informatiques spécifiques. - Mise en œuvre du recours
Négociations avec les assurances responsabilité civile et le tiers responsable. Exigence des montants d’indemnisation.
Aspects financiers:
Le conseil et la gestion de cas pratiques découlent d’un contrat de mandat. Lors de la prise en charge de la procédure de recours, ou dans le traitement de cas individuels, il est convenu d’un honoraire calculé en fonction du résultat final. C’est grâce à une participation aux bénéfices sur les indemnités de recours effectives versées aux institutions de prévoyances que nous pouvons minimiser les risques de surcoût à notre clientèle.
Nous vous conseillons volontiers lors d’un entretien libre de tout engagement sur les possibilités d’aboutissement de ces recours au sein de votre institution de prévoyance.